Mai 18 : Atelier Shakespeare de 3 heures avec un groupe de demandeurs d’emploi
(Association Solidarités Nouvelles face au Chômage)

« Merci à Marie-Pierre de nous avoir fait si bien partager sa passion avec nous. »

« Toute l’énergie de Marie-Pierre nous a transportés dans l’Angleterre de ce grand artiste. Je me suis toujours dit que je réserverais Shakespeare pour mon grand âge. Je vais peut-être m’y mettre avant ! »

« Ce fut un atelier à la fois enrichissant sur le plan culturel, ludique et convivial. Quel bonheur !

« C’était tout d’abord une belle idée de nous faire écrire nos noms à la plume. Ensuite, encore une bonne idée : distribuer à chacun une citation extraite d’une pièce de Shakespeare, puis les commenter ensemble. »

« J’ai beaucoup aimé aussi le passage sur Cléopâtre, qui mettait bien en évidence les talents poétiques de Shakespeare. Le passage vidéo de « Roméo et Juliette » était également un régal. »

« Vos résumés de plusieurs pièces m’ont beaucoup plu. Ils ont permis à certains des participants de découvrir l’univers de Shakespeare. Et quant à moi, ils m’ont donné envie de relire et de revoir les pièces que je connaissais et de découvrir celles que je ne connais pas encore !  CONTINUEZ ! C’était vraiment super ! »

Juin 2018 : 2 Interventions de 2 heures auprès d’une classe de 4ème du Collège Lafontaine (Paris) en préparation à une sortie au théâtre : The Winter’s Tale

« Votre façon de nous enseigner chaque chose est très encourageante, cela donne envie d’apprendre encore et encore ! »

« J’ai beaucoup aimé le « activity book », la joie que nous nous avez apportée pendant ces séances, les activités, et je suis sûre que cette préparation me sera très utile. »

« Vous expliquez bien, vous nous faites beaucoup participer et vous nous réexpliquez quand on ne comprend pas. J’aime beaucoup la façon de travailler. (…) Merci beaucoup pour le livret ! (et pour tout ce que vous avez fait  pour nous). Nous avons tous hâte pour la sortie ! »

« J’ai beaucoup aimé nos noms en écriture de Shakespeare, la préparation, le cahier d’activités les extraits de film, les petites activités à faire soi-même  … »

« J’ai bien aimé au début les explications sur la vie de William Shakespeare. J’ai bien aimé aussi les extraits vidéo. »

« Merci pour ces quatre heures passées ensemble. Vos cours étaient très bien formulés. J’ai bien aimé votre livret. »

« Les explications étaient très claires et approfondies. Le cahier d’activité est très complet et intéressant. (…) Tout était très bien. Merci beaucoup d’être venue. J’ai très hâte pour la pièce de théâtre. »

Juillet 18 : Atelier Shakespeare de 3 heures avec un groupe de demandeurs d’emploi
(Association Solidarités Nouvelles face au Chômage)

« J’ai aimé l’énergie positive se dégageant de cet atelier, l’intérêt suscité, le plaisir évident ce jour là à être ensemble, à échanger et à partager. Bien nommé « culturel et ludique » grâce aux supports visuels, citations. J’ai trouvé l’atelier bien construit, mais le temps a filé. Merci pour cette échappée belle, culturelle et joyeuse, avec objectif réussi de donner envie de re-lire ou d’entendre ce grand auteur ! »

« Y a juste un truc : c’est quatre heures que tu dois prévoir ! Trois, c’est trop court … »